Thérapies

 

13142035 blog

Un premier entretien vous permettra d'exprimer votre demande et vivre l'expérience d'un premier contact avec moi : commencer à sentir si vous vous sentez suffisament à l'aise pour qu'ensemble nous nous engagions dans un travail thérapeutique ou un soutien momentané.

Nous déterminerons ensemble le type de travail qui conviendra au mieux à votre situation.

La fréquence des séances sera déterminée également au cours de ce premier entretien

Thérapies individuelles : le travail thérapeutique s'adresse à des personnes qui ressentent le désir de changer, de se libérer de certaines entraves qui leur donnent le sentiment d'être freinées dans leur potentiel créatif, d'être gênées dans leurs capacités relationnelles, de manquer d'aisance dans leur être au monde.

Nous travaillerons ensemble les problèmatiques du lien, de l'angoisse, de la dépression, de la communication défaillante, les perturbations alimentaires, le stress, la question du deuil, de l'arrivée d'un enfant ou d'un départ, les secrets de famille, etc...

Thérapies de couple : je reçois des couples qui envisagent de faire un travail pour mieux saisir le sens de ce qu'ils traversent de douloureux dans leur vie de couple. Mon écoute attentive et engagée, mon expérience, ma formation me permettent d'apporter une aide précieuse afin de décaller des modalités de contact qui peu à peu se sont grippées et créent de l'immobilisme et de la souffrance. Redonner du mouvement, donner la possibilité qu'à nouveau les partenaires se parlent, osent se dire ce qui ne va pas, choisissent librement quel sens ils veulent donner à leur vie commune, voici un des aspect important de ce travail qui s'effectue ensemble.

Thérapies familiales : le travail permettra de prendre conscience des freins, des souffrances, des difficultés qui émergent ou durent dans la famille afin de sortir de l'enfermement d'une situation figée et redonner la capacité aux membres de la famille de faire des ajustements créateurs d'instant en instant.

Qui est porteur du symptôme dans la famille ? Que se passe-t-il dans les liens relationnels familiaux qui mènent à cette situation ?